Tissu Micro Array

Le TMA permet d'analyser par coloration ou Immuno-histochimie, sur une même lame, plus de cent échantillons de tissus inclus en paraffine.
Tissu microArray

Présentation

Le Minicore (Alphélys) permet de préparer à partir de tissus inclus en paraffine des blocs de paraffine contenant des centaines d'échantillons. Les coupes éffectuées à l'aide du microtome nous permettent de faire des colorations spécifiques, de l'immunohistochimie et de l'hybridation in situ à haut débit.

L'utilisation du TMA dans les programmes de recherche permet d'éliminer les facteurs de variation classiques que sont la variabilité inter-lame, la variabilité inter-coloration, la variabilité inter-opérateur.

Cette technique permet de définir des plans expérimentaux sur un très grand nombre de tissus afin de fortement augmenter la signification statistique de vos résultats.
Vous pouvez intégrer facilement des points d'étalonnage (témoin sain, témoin pathologique, différents grades...) et de contrôle notamment en coloration.
L'interprétation des tissus devient beaucoup plus facile et rigoureuse.

Nous pouvons réaliser un TMA à façon. Vous nous envoyez les blocs de tissus en paraffine avec les zones d'intéret sélectionnées. Nous prélèverons 2 à 3 carottes par blocs de 0,6 ou 1 mm de diametre. Nous pouvons également réaliser les marquages ou colorations avec individualisation et identification de chaque spot automatiquement. Et pourquoi pas une analyse d'images quantitative ?

Application


Une caméra permet de bien visualiser le bloc sur lequel la région d'intéret a été préalablement sélectionnée.
De plus, par un systême de miroir nous identifions parfaitement le bloc pour éviter les erreurs de positionnement.

La réalisation de TMA nécessite de l'expérience et de la concentration, Pascale est maitresse dans cet art.